À propos


Expériences marquantes de ces 45 années : viols et violence sur plusieurs années, alcoolisme et drogue pendant 15 ans, 4 ans d'armée, 3 années d'isolement, éveil spirituel* en 2008, 10 ans de retraites spirituelles dans les forêts (treks, étude d'enseignements hindouistes, 2 années d’ascétisme, écriture de livres), 2 ans de vie sans domicile, travail dans l'aide à la personne (job principal).

Parfois, c'est en abandonnant le spirituel qu'on poursuit son évolution spirituelle...

Note* : L'éveil spirituel n'est pas ce qu'on appelle la réalisation, qui elle n'existe pas, c'est toujours la réalisation d'un état. 
L'éveil est différent aussi du "réveil", qui lui ne concerne que la connaissance, le savoir, ce qui ne débouche pas forcément sur l'éveil.
L'éveil spirituel ou être éveillé est un état énergétique, une modification de conscience où on sent les énergies à chaque instant. On est connecté à l'univers, et plus ou moins dans la Présence, car les niveaux de conscience sont infinis. C'est un état d'être, de réception et d'ouverture.
Mais les plus grands d'entre tous, ce n'est pas ceux qui se disent spirituels ou qui ont de grandes connaissances, ce sont ceux qui ont du coeur, éveillés ou pas.

Je ne suis pas sur les réseaux sociaux. 

Contact : eipho@live.fr

Vidéo "Parcours de Vie" :
(Les titres des livres et du blog à la fin ne sont plus bons).