Sans parler de ceux qui jouent à des jeux vidéos, on va s'intéresser à tous les professionnels qui essayent de créer des choses virtuelles qui ne marchent pas. Et plus particulièrement, ceux qui y passent des années sans toujours aucun résultat, mais qui sont prêts à y passer encore autant de temps, parce qu'ils ne sont plus dans la réalité.
Drogués et dépandants à internet sans s'en rendre compte, ces gens ont mis plus d'importance ou d'intérêt dans leur moi-je virtuel plutôt que dans la vraie vie. Avec le temps, l'identité virtuelle gonfle et est considérée par l'individu comme la vraie identité.
Il y a toujours pour ces gens-là dont l'activité ne marche pas, un très grand décalage entre ce qu'ils sont dans la vie et ce qu'ils montrent ou prétendent être sur internet. Et c'est précisément pour ça que ça ne marche pas.
Ils ne sont pas alignés avec ce qu'ils font, ils ne l'incarnent pas, et ce qu'ils créent est donc faux, en dehors de la réalité, mais totale vérité pour eux. C'est leur illusion. Voilà pourquoi ça ne marche pas et que même 4 ans après, ils n'auront toujours pas de client.
On peut se réveiller un jour et voir que tout ce qui a été créé sur internet ne vaut rien, que c'est égal à un château de carte, sortir de là et passer à autre chose (vivre), ou bien rester endormi encore longtemps avec un ego qui gonfle et devient irascible à la moindre contrariété et propageant des mauvaises énergies sur l'entourage.
Mais la construction d'une identité virtuelle dans le temps devient telle que l'individu en est totalement hypnotisé, sans compter l'endormissement de l'esprit qu'opère le virtuel. On peut passer des heures à ne rien faire sans s'en rendre compte, sortir de là comme un zombi et dire qu'on a beaucoup travaillé. J'en connais !
Ne se rendant pas compte qu'ils sont drogués et pris dans une illusion croissante, ces gens-là affirment qu'ils sont leur identité virtuelle même si les activités de cette identité virtuelle ne marchent pas depuis des années. Preuve que ça ne vaut rien, totale perte de temps.
C'est le transfert (inconscient) de conscience de la vraie identité dans une illusion, parce que tout bonnement leur existence a pris plus d'importance dans une création mentale visible dans un écran que dans la vraie vie. Et cette création mentale étant visible par d'autres, il est encore plus difficile pour ceux qui y ont transféré leur conscience de ne plus la nourrir, car se disant que d'autres attendent de cette création virtuelle, qui est considérée comme le vrai soi pour ceux qui y ont perdu leur identité. Un soi d'illusion complètement improductif, mais tellement virtualisé dans les énergies qui y ont été mises et embelli qu'ils s'y idolâtre. Un illusion de soi créée dans le rien, sublimée et hypnotique, un échappatoire à une vie réelle fade ou souffrante.
Malheureusement, ces gens-là peuvent être ajoutés dans les rangs des schizophrènes.
On leur souhaite de se réveiller et de donner plus d'importance dans la vraie vie, d'incarner qui ils sont vraiment, ou bien la vie (les gens) s'en chargera un jour mais avec certainement des dégâts.
--> Voir libellé Leurre de l'ego spirituel