À propos

Sur Nice, Saint Laurent du Var et Cagnes sur Mer
(ou par téléphone)

Aide à la personne
Déplacements jusqu'à Monaco et Antibes

Accompagnement/coaching
Méthode Robdar®
Soins énergétiques / Formation
Cours de méditation

0614842155
eipho@live.fr

Siret : 83503307700024

Témoignages


Méditation et pure conscience

La méditation n'est pas l'entreprise spirituelle d'un moi, elle est une conquête de la Conscience par la conscience, une découverte amplificatrice de l'être, tant dans l'aspect énergétique, que dimensionnel et universel. Et dans ce sens, un puissant outil de guérison, par la reconnexion à la force de vie d'une part, et à la nature originelle de la matière d'autre part. Qui s'alliant en une seule et même énergie, traverse le corps comme une lumière dirigée par le souffle conscient et déploie au fur et à mesure la fameuse kundalini, avec des centres énergétiques purs.
Cette pratique ne doit pas être entreprise sans la force de l'enracinement de l'arbre toujours en soi, ou ancrage et présence, ni en se coupant du monde et encore moins en commençant par le haut, souhaitant développer ses siddhis supérieurs (pouvoirs des chakras du haut).
Les fondations solides des trois premiers étages, liées aux trois premières dimensions de l'être, assurent une montée naturelle, ou déploiement de la nature humaine dans sa vraie nature universelle.
L'arbre de vie dans la moelle épinière alors s'active et s'illumine.

On est pleinement vivant pendant les seuls moments où l'on ne pense pas, c'est la présence ou pure conscience, l'état de connexion total à ce qui est.
Plusieurs facteurs engendrent une avalanche de pensées incessantes et inconscientes (ou déconnexion avec la vie), rendant le mental hyper agité : la mauvaise nourriture, bien sûr le tabac, l'alcool et la drogue, vivre dans le passé et aussi l'addiction aux écrans/internet, où on n'est plus là, plus dans son corps ni dans sa respiration mais uniquement dans le mental.
Plus on fait attention à être présent, plus on devient conscient et connecté, et plus la conscience devient grande et se déploie, offrant aux corps de plus en plus d'énergies.
Il y a également l'immersion en solitaire dans la nature qui calme le mental naturellement et éteint les pensées au bout de trois jours. Car on ne peut rien faire d'autre que se connecter à la nature et recevoir ses énergies qui nous réveille et refait revenir notre état naturel d'être universel. Une immersion d'une semaine est idéale (sans téléphone).
Mais comme il est difficile quand on a une vie hyper agitée et qu'on ne peut faire autrement, et des problèmes dans sa vie de ne pas penser ou plutôt ne pas laisser les pensées nous submerger et perdre cet état naturel de connexion et de paix intérieure.
Pour cela, la méditation est idéale afin d'aller travailler sur ce qui a besoin en soi, y apporter paix et amour et également fortifier l'esprit et s'ancrer plus fort dans son corps.
Plus on va méditer, plus on entraîne le corps et l'esprit à rester connecté et fort, et à revenir plus facilement dans la présence-conscience-connexion à n'importe quel moment de la journée.
Par contre, il ne faut pas méditer sans cesse et se couper du monde. Travailler en premier le bas, être dans l'ancrage, l'amour et l'union.
Plus on est connecté à la vie, en union avec elle, et plus on se sent bien et moins on a de problème.

Règles d'or en méditation :
. On médite toujours avec son ancrage 
. On médite toujours le regard posé sur le sol
. On médite toujours avec la respiration abdominale

Commentaires