Pour être dans le masculin sacré, un homme doit avoir intégré son féminin sacré.
Pour être dans le féminin sacré, une femme doit avoir intégré son masculin sacré.
Et une femme ne peut intégrer son masculin sacré si elle n’a pas fait la paix avec son père, les hommes de sa vie et le masculin déviant de par le monde.
Et un homme ne peut intégrer son féminin sacré si il n’a pas fait la paix avec sa mère, les femmes de sa vie et le féminin déviant de par le monde.
Ensuite seulement, ils peuvent entreprendre d’éliminer leur propre énergie déviante en l’illuminant, tout en divinisant leur sexualité.
La nature masculine pacifiée en soi exprime la paix, la sagesse.
La nature féminine pacifiée en soi exprime l’amour, la joie.
Les deux manifestés en l’être expriment la béatitude et la félicité.
Le Ciel/Père n’est nulle part ailleurs qu’ici même, une supposée distance n’est pas réelle.
L’espace n’existe que tant qu’il y a besoin de remplir des vides en soi.
En vérité, la Mère est aussi le Père et le Père est aussi la Mère pour qui a trouvé l’Unité (le haut est comme le bas).
Ainsi sans le féminin, le masculin ne peut plus être porté, et inversement.
Pour exprimer le pur amour, le féminin a besoin de la sagesse du masculin qui est l’Esprit.
Pour exprimer la pure sagesse, le masculin a besoin de l’amour du féminin qui est Matière.
La véritable réalisation spirituelle est dans la réalisation matérielle, réalisation en tant que maîtrise de celle ci. L’Esprit illuminant la Matière et la Matière réfléchissant l’Esprit.
Que la Terre/Matière soit le Ciel/Esprit condensé, et que le Ciel/Esprit soit la Terre/Matière dilatée ne saurait échapper à l’esprit éclairé.
Tant que le sage ne fait pas l’union avec sa femme intérieure (en termes d’énergie), il reste un guerrier. Ce qui veut dire qu’un vrai sage honore la Matière, son principe féminin.
Faire venir des énergies féminines en soi c’est se connecter à la Terre, la Mère matière, mais aussi et surtout à ce que cette Terre/matière enfante en soi. La force de l’énergie féminine se trouve dans l’amour de l’Expérience, et elle se communique par le bas du corps. C’est alors l’ancrage.
Qu’est ce que cet amour de l’Expérience ? C’est l’amour total de tout ce que l’on a été jusqu’à maintenant en tant que forme et manifestation de cette forme. Cette force établie en soi détient alors une stabilité et une puissance phénoménale, celle de l’ancrage. Quiconque la détient, est dans la matière solide comme un roc. Puisqu’avec cet amour, cette même matière est un avec soi : unie.
Quant à celui qui est trop dans l’Esprit, la division s’opère en lui, les énergies ne s’écoulent que dans la moitié de son corps (le haut). Il mincit et perd de sa force. Quand l’amour de l’Expérience est là, ce qui sous-entend de toute la nature, de toute la Matière, alors le corps vibre sa pleine lumière et accède à son plein potentiel. Non pas qu’en méditation, mais dans toute situation.
La femme ou énergie féminine en l’humain doit arrêter de projeter son masculin déviant universel (ancien, animal, moi-inférieur : dualité, victime, peur, fuite énergétique, abus), et de l’intégrer en reprenant possession de son pouvoir créateur, par la guérison d’une part, et l’unification d’autre part, pour pouvoir manifester son masculin divin et sacré (céleste) en conscience et le recevoir de l’extérieur.
Et pour l’homme ou énergie masculine en l’humain : la lumière n’est rien sans la force, la force se détruit sans la lumière.
Le force ou énergie divine du masculin vient d’en haut, mais ne devient sacrée que lorsqu’il honore la Matière.
Le féminin (Matière/Terre/Manifesté) c’est le bas et la gauche du corps, le masculin (Esprit/Ciel/Non-manifesté) c’est le haut et la droite du corps.
Notre âme, est à égalité masculine et féminine, à 50/50, en une seule et même énergie : notre nature originelle de pure lumière. On vient ici sur Terre pour expérimenter la dualité et trouver l’unité (notre réalité).
L’union parfaite en soi même, dans son propre corps, de la Matière et de l’Esprit en un, donne l’Un, ou centre/coeur réalisé.
L’évolution des hommes les amène à accepter, intégrer et à aimer leur sexualité féminine, car au final, elle a toujours été là (l’âme étant à égalité masculine et féminine en une seule et même énergie). On parle bien entendu de sexualité sacrée, avec ce qu’il faut comme conscience, présence, écoute, douceur, amour, vibration, et qui amplifie les énergies du corps.
L’idéal, est que ce genre d’hommes aient une partenaire qui a intégré elle aussi sa sexualité masculine sacrée. Ainsi il y a parfaite complémentarité à ce niveau. Mais pour cela, il leur faut avant tout, à tous deux, guérir et transcender la sexualité de leur propre polarité respective. S’unir d’abord en soi-même avant d’espérer s’unir à l’autre (miroir de soi-même) véritablement. Le couple extérieur étant le reflet de l’union de nos propres énergies féminines et masculines (le couple intérieur).
Ainsi, il n’y a plus d’homme ni de femme, le couple devient androgyne, toutes les parts de l’être, acceptées, aimées et libérées sont nourries à égalité. De ce fait, le couple atteint sa dimension supérieure car le couple intérieur l’a atteint également. C’est l’unité et non plus la dualité, il n’y a plus d’opposé ou de contraire. L’énergie est une, entière et exponentielle.
Un homme sacré ou une femme sacrée ne réagit plus envers les autres avec son guerrier intérieur, puisque les autres sont des parties de lui-même, d’elle-même. Il ou elle devient sacré(e), quand tout est sacré à l’intérieur (divinisé) ; l’extérieur est ainsi saisi comme une force pour évoluer, on est alors dans l’unité. Sans dualité à l’intérieur, on est un avec l’univers, c’est-à-dire tous les êtres, qui sont toutes les parts en soi. Cet homme ou cette femme est sacré(e), car manifestant le sacré de tout l’univers.